blog sonore sur la souveraineté alimentaire

Je mange... Donc je suis !

C'est le titre de l'émission mensuelle que vous propose la PFSA. Vous pouvez écouter ces émissions grâce aux radios partenaires belges.

Emission 5 (Mai 2007)

Sommaire :
Emission spéciale sur la pêche
:: rencontre avec Pierre Gillet (
ICSF : International Collective in Support of Fishworkers)
:: Invitée : Béatrice Gorez (CAPE : Coalition pour des Accords de Pêche Equitable)
::
:: "ma fourche dans ta g..." (chronique de S. Desgain)


Emission 4 (Avril 2007) :

Sommaire :
:: entretien avec Jean Ziegler, rapporteur spécial à l'ONU
:: Des nouvelles des APE avec Gérard Karlshausen (CNCD)
:: "ma fourche dans ta g..." : Jamais content ! (chronique de S. Desgain)
:: Interview avec Christian Faulliau, ancien de la Banque Mondiale.


Réalisation : J. Truddaïu, D. Fabré


Emission 3 (Mars 2007) :

Sommaire :
:: retour sur Nyeleni, le forum mondial pour la souveraineté alimentaire
:: "ma fourche dans ta g..." : rentrez chez vous, tout va bien ! (chronique de S. Desgain)
:: Les APE (accords de partenaria économiques)


Invité : Thierry Kesteloot (OXFAM solidarité belgique)
Réalisation : J. Truddaïu, D. Fabré





Emission 2 (Février 2007) :


Sommaire :
:: Sucre et souveraineté alimentaire : interview de Thierry Kesteloot (OXFAM solidarité belgique)
:: Portrait Nord-Sud, Sud Nord :
Atanada Poye (Bénin)
:: "Ma fourche dans ta g..." : l'effet pervers (chronique de S. Desgain)
::
Renforcement de l'organisation des producteur et des coopératives : Interview d'Amadou Ousmane.

Réalisation : J. Truddaïu, D. Fabré et avec la participation de S. Desgain




Emission 1 (Janvier 2007) :

Sommaire :
:: Présentation de la PFSA avec S. Desgain (CNCD) et M. Pozanski (CSA)
:: Portrait de A.
Baudoin (UPSA)
:: ITV de M. Cissoko (ROPPA).

Réal : J. Truddaïu & D. Fabre

Emission diffusée par :




Creative Commons License
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.