stop APE !
Un combat en 3 lettres...
En pleine phase critique des négociations des Accords de Partenariat Economique (APE) avec les pays ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifique) - date butoir le 31 décembre 2007- et face à l’urgence et aux pressions exercées par la Commission européenne sur ces pays, la société civile belge demande au gouvernement d’adapter sa position, en s’appuyant sur l a résolution du Sénat belge, afin que la Commission accepte les demandes légitimes des pays ACP de prolongation des négociations.
Pour plus d'info sur ce combat :
- Les explications sur les APE
- Des témoignages sur le site de SOS-Faim
- Le site d'OXFAM-solidarité
- Une vidéo
Nous vous proposons d'en retrouver certains extraits sonores.
MANIFESTATION


INTERPELLATION POLITIQUE :

Dans le cadre des élections législatives du 10 juin 2007, le CNCD-11.11.11 et ses membres ont présenté un mémorandum politique adressé aux différents partis du pays. Parmis les revendications prioritaires, celle des APE.
Suite aux réponses des différents partis politiques à un questionnaire accompagnant le mémorandum, une soirée de lancement du mémorandum et d’interpellation politique a été organisée au BOZAR le 25 avril. Y ont participé Joëlle Milquet remplacée en cours par Dominique Weerts (cdH), Armand De Decker (MR), Josy Dubié (Ecolo) et Philippe Mahoux (PS).
Extraits sur les APE.
Présentation du questionnaire par Arnaud Zacharie (Directeur du département de recherche et de plaidoyer politique au CNCD).
Interpellation de Nicolas Gérard (GRESEA) sur les APE
Réponse de Philippe Mahoux (PS)
Réponse de Armand De Decker (MR)

Réponse de Josy Dubié (Ecolo)
Réaction de Philippe Mahoux (PS)
Réponse de Dominique Weerts (cdH)
Réaction de Philippe Mahoux (PS)
Interpellation de Stéphane Desgain (CNCD et PFSA)
Réponse de Philippe Mahoux (PS)